Hier après midi, il a bien fallu que j'aille souffler un peu à Nancy. J'en ai profité pour mettre des flyers de la nuit des étoiles chez "Nature et Découvertes", acheter du thé chez Betjeman - à raison de 3 cuillères à supe par jour, il ne m'en restait plus- et surtout faire une razzia à la Bricolerie. J'ai trouvé du lin bleu qui accompagne un Liberty toria bleu. J'avais déjà découpé et surtout modifié un patron Burda de ce mois-ci. Je cherche toujours à confectionner un modèle de robe qui me cache mon ventre sans que celà ressemble à une robe de grossesse. Et bien que je crois que j'ai trouvé enfin le patron parfait. 

Et donc ce matin, j'ai coupé les tissus, et j'ai cousu toute la matinée. Et au bout de 4 heures ...

Ca donne un peu ça 

toria bleu 1

 

Bon d'un peu plus loin ...

toria bleu 2

Il y a des petits coeurs sur les manches. J'ai voulu mettre des yoyos mais je trouvais que le liberty est déjà assez visible. 

Et en pied ...

 

toria bleu 3

Entre nous les petits coeurs étaient prévu pour le bas de la robe mais en fin de compte j'ai juste fait un pli de chaque côté et mis un biais.

Par contre j'avais peur dans le magasin que le lin soit un peu trop transparent et que je sois obligé de mettre une doublure. En fin de compte, la doublure je l'ai laissé aux oubliettes et je profiterai pour faire un dessous de robe avec de la dentelle - depuis le temps que je l'ai cette dentelle noire dont je ne savais quoi faire. Et maintenant au lavage.