Samedi 10 août je vous attends toutes et tous au bas de la Basilique de Sion pour la 23 e édition de la nuit des étoiles. Les membres de la société lorraine d'astronomie , dont je fais partie, vous attendent avec leur télescopes, leurs jumelles pour observer, voir, comprendre. Il y aura Vénus en début de soirée. On vous apprendra à trouver M31 aux jumelles. L'ISS ne sera pas présent comme l'année dernière.Nous aurons uniquement la visite de la station spatial chinoise vers 5 heures du matin au NW.  On trouvera des nébuleuses, des amas au bout des télescopes ... et surtout on prendra conscience que l'on est petit, si petit devant l'immensité de l'espace. 

nuit des étoile l'affiche

 

Ce qu'on pourra voir

sud 10082013

 

Par expérience, les enfants, à partir de 7-8 ans peuvent déjà passer un bon moment ... mais il est vrai que vers 10 ans, surtout si c'est déjà un passionné d'astronomie se régaleront plus. 

L'année dernière nous avions eu à gérer juste un peu plus de 2000 personnes. 

Vous trouverez en plus un point restauration, un exposé, des diaporamas. Plusieurs personnes s'occuperont du parking pour éviter de diriger les feux de voitures vers les télescopes. 

Bonne nuit d'observation