Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
24 juillet 2013

La robe grise

 

.........  ET LE LAVAGE 

 

Oh ! que se passe t il pour qu'il y ait un titre de ce genre. Et bien voilà. Après un 2e lavage, la robe grise s'est faite une beauté. Un tie and die à sa manière. 

robe grise 5

 

Normalement on obtient ce résultat lorsqu'il y a de l'acide, ou de la javel. Tout le reste du linge doit se comporter dans ce cas de la même manière. Et bien non, uniquement cette robe. Super ce lin acheté chez Mondial il y a 2 ans. Et dire que j'avais embêté Elise pour trouver de la laine de la même couleur .... et heureusement je n'ai pas inclus le morceau de rectangle que j'ai tricoté avec ce mérinos. Au final je comptais en faire une écharpe et je devais la terminer avec un rang de coquille au crochet ... Ben pour l'instant à part laisser en stand bye ce rectangle de laine, je ne compte surtout plus l'assortir à cette superbe robe. 

Concernant mon dernier examen. J'aurai les résultats fin de la semaine. Mais je ne crois pas que j'ai réussi tout simplement parce qu'aux entretiens de motivation nous étions encore 22 pour 12 places, qu'une quinzaine travaillaient déjà dans des entreprises comme comptables et par conséquent lorsque la future prof de compta a essayé en douceur de me démolir pendant l'entretien de motivation, à part être sourde, le résultat est que si la réponse est positive j'en resterai bouche bée. 

Donc mon avenir n'est pas vraiment réjouissant. 

D'une je continue dans ma compta tout de même pour connaître toutes les ficelles de ce métier afin d'être opérationnelle si je peux monter ma petite entreprise. Ayant appris que le rôle d'un expert comptable n'est pas d'aider le futur entrepreneur à réussir  dans son entreprise et à lui donner les très bons conseils nécessaires , il vaut mieux ne pas négliger cette partie là.  En tout cas j'ai oh! trop bien analysé et compris pour quelle raison de nombreuses entreprises ferment boutique au bout de 2 ans d'activité. 

Deux, j'attends avec anxiété le lieu de la prochaine mutation. 

Trois, je continue à imaginer mon projet de futur magasin, histoire d'être prête si l'occasion de le mettre en route se présente, et si je suis sûre que les 15 000 euros qui y seront injectés feront des petits, sinon cet argent me rapportera plus si je les laisse sur un livret A, malgrès la baisse spectaculaire du taux d'intérêt (lorsque le gouvernement actuel arrêtera de nous prendre tous pour des pigeons, ils sont priés de nous faire signe, car là, je ne sais pas vous, mais j'en ai ras le bol ).

Quatre, je continue ma petite routine en attendant que tout se décante, ou se débloque. 

 

Et pour terminer, si quelqu'une ou quelqu'un a une idée pour rattraper ce super tie and dye de cette superbe robe, je suis preneuse. J'ai bien pensé à faire de la broderie à la mode de Léa , mais j'ai un peu peur du futur résultat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, mais c'est pas le top du top par ici... et comme je te comprends! et rien n'est fait pour que ça aille mieux!<br /> <br /> pour la compta, la mutation, le livret A, je ne peux pas grand-chose... pour la robe... barf... je ne ferai pas de broderie qui alourdirait (à mon avis)... après je serai cap' de la couper à la taille et de refaire un bas dans un imprimé dans les même tons... et récupérer le tissu du bas pour faire un sac... mais ça, c'est mon idée... :-)
Répondre
E
Ooh mince alors c'est vraiment nul, elle était jolie ! Et c'est dommage pour tes exams, mais on ne sait jamais, hein ? <br /> <br /> Et pourquoi une entreprise ferme souvent après 2 ans (4 pour moi, mais avec tant de galère !)<br /> <br /> Pour ta robe je n'ai pas de solution, désolée !<br /> <br /> Tiens je n'ai pas encore eu le courage de faire l'échantillon, trop chaud (sauf aujourd'hui où il pleut, ça fait du bien un peu de fraicheur mais je bosse cet aprèm' !)<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 023
Publicité