Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
10 juin 2013

Tricothé , Ishbel et autres nouvelles

 

Samedi dernier s'est déroulé la journée mondial du tricot. Nous étions nombreuses au fil de la journée à rejoindre la brasserie des Arts à Nancy. Bien entendu nous avons tricoter ou crocheter peu, et discuter beaucoup. 

Pour les reportages je vous envoi vers le blog d'Elle D'ange , de Lexie, et de Caro . Eh oui, nous avons été gâtées car Katja nous a fait une démonstration de filage de laine. 

Pour ma part j'ai enfin pu offrir un cadeau correct à Cath. Après les supers chaussons au crochet dont vous pouvez lire le reportage sur le blog d'Annabelle qui nous avait rendu visite dernièrement , je lui ai enfin offert son Ishbel dans la couleur désirée. 

 

ISHBEL

 

photo prise sur mon poirier ... qui est rempli de fruits. 

Derrière vous pouvez apercevoir mon super jardin qui m'a permis de manger des radis et de la roquette en attendant les petits pois - il y en a plein - les haricots verts, les laitues et les scaroles - qu'on a sauvé des vers blancs - et surtout du chat. Notre bonne vieille minette adore se rouler dans la terre et dans la salade. 

Les carottes sont protégées pour l'instant par des raquettes de badminton ... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Les tomates -oui ces fameuses tomates - eh bien pour l'instant on les laisse pousser à leur rythme - c'est à dire avec beaucoup de retard. En attendant j'ai ressemé de la roquette, des radis, et de la salade. J'allais oublié mes courgettes et mes potirons - que dire- ils poussent comme les tomates. Côté fruits, on attend beaucoup de fraises, de framboises, de pommes et de poires. Les rhubarbes sont encore trop jeune, mais j'ai pu faire un peu de confiture et une tarte. 

JARDIN 10062013

 

Et je vous fais grâce de ma visite à Paris au musée Carnavalet organisé par mon maître de conférence préféré - qui nous a permis d'aller dans des salles interdites au grand public mais regorgeant de magnifiques tableaux, de meubles époustouflants - mais j'ai apprécié cette année également d'autres conférenciers ou conférencières (visible ici) -  et à l'expo de haute couture à la mairie de Paris, de mes soirées astronomiques ... de mes journées hyper chargées. 

Je reviens à la liste des conférences, n'hésitez pas à suivre le tout dernier Des arbres dans les étoiles, des arbres dans les grains de lumière . Des maths de niveau bac +7 mais traité d'une de ses manières que même le néophyte se laisse hapé. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
olala, il est juste magnifique!!
Répondre
E
Ah les chaussons..... mdr<br /> <br /> en tout celui ci est top top!!!<br /> <br /> bravo
Répondre
C
moi aussi, mes tomates ont du mal a pousser.A bientôt peut-être?
Répondre
E
Magnifique châle, quel beau cadeau ! Et ton jardin est sympa, bien vert, grâce à la pluie;-) C'est vrai que les plants de tomate ont du mal chez nous aussi ... <br /> <br /> Sinon, pour ma fille tout est OK, ouf !!<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 028
Publicité