Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
23 mai 2013

FROU FROU


Par ce superbe automne - euh ! non - printemps, il fallait bien accompagner ma robe Garden Flower d'un manteau - oui ça allonge la silhouette ; et j'en ai besoin d'allonger ma silhouette sylfide ! 

Mais je n'avais pas envie de faire un mateau ... comme on en voit partout. A quoi sert il de savoir coudre si c'est pour reproduire ce qu'on peut voir en magasin. J'avais acheté un livre l'année dernière,  celui- ci (le livre en anglais) , il fallait bien que je m'en inspire. 

Alors j'ai pris 2m 20 de tissu en 140 cm de large. Je l'ai plié en 2 dans le sens de la hauteur. Mon manteau fait donc 1m10 de haut. J'ai coupé au milieu sur le devant du manteau. J'ai coupé l'encolure. J'ai mesuré mon tour de bassin. J'ai calculé et tracé les manches et le bas du corps. J'ai cousu.  Et j'ai rajouté des yoyos et plein de petites choses froufroutantes. 

Et ça donne ça ....

MANTEAU 1




De plus près

MANTEAU 2




En réalité, c'est après mon passage au magasin où se vend de très beaux chemisiers, magasin qui se trouve au coin entre la rue du tramway et celle qui va vers la place Stanislas à Nancy, non loin de la Bricolerie, que m'est venue cette idée. OUi je sais, il y a des choses bizarres dans ma tête. 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors là, je suis épatée!! j'espèrerais presque qu'il fasse frais jeudi pour le voir ce beau manteau!!
Répondre
S
Oui il me semble que c'est blanc nature - j'adore tout ce qu'il y a dedans ... mais moi je ne rentre pas dedans !!!!!
Répondre
L
chez blanc nature je suis sûre!! il est top ce manteau, au moins il n'y a que toi qui aura ce modèle!
Répondre
S
Pour être couture, je trouve que c'est très couture ... mais j'aime ça.
Répondre
L
Ton petit grain de folie donne une pièce très couture ! Moi j'aime :)
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité