Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
13 mai 2013

GARDEN FLOWER

 

Je ne vais pas vous parler aujourd'hui de mes fleurs, ni de mon jardin, mais de couture. 

Acheté depuis quelques mois à la Bricolerie, j'ai enfin utilisé ce patron Vogue pour me faire une 3e robe. Il y a une 4e en cours et un manteau inter saison. 

Le patron en question

P5130006

 

La raison du nom de la robe

 

P5130005

La robe 

 

 

P5130003

 

Oui je n'ai pas fait de zigzag sur les bords du tissu. Pas besoin. Le tissu ne s'y prête pas. 

Le biais posé à l'encolure, n'est pas vraiment du biais. Il a été coupé dans le droit fil pour avoir un effet "corbeille" recherché. 

J'adore les poches sur les côtés.

Le patron Vogue. C'est mon premier. J'en ai un 2e. Bon, je vais être objective. Je n'aurai pas dû prendre ce patron pour moi même s'il est prévu pour ma taille. Pour quelle raison. Tou simplement lorsque vous avez de la poitrine, ce modèle peut vous poser quelques soucis. C'est une robe pour les Jane Birkin mais pas pour les autres. Certes, j'aime bien cette robe et je la porterai car elle cache superbement le petit ventre. J'ai dû la modifier au niveau de la cambrure du dos, chose que je ne fais jamais avec les patrons Burda. 

En conclusion, je ne suis pas super ravie de ce patron et je ne l'utiliserai certainement pas une seconde fois. Tant pis. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui je suis contente du résultat
Répondre
L
dommage, elle est super jolie...
Répondre
L
La confection, c'est difficile, surtout pour les adultes. Dommage, parce qu'elle est drôlement jolie et tu as dû y passer du temps !
Répondre
E
Dommage, cette robe est jolie ! Tu vois c'est pour ça que j'ai du mal à me faire des vêtements, on n'est jamais sûre que ça ira bien ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Denise
Répondre
E
dommage pour le patron mais ta robe est superbe!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité