Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
24 février 2013

Mon pull japonais

 

Très occupée mais je progresse ... notamment dans mon pull japonais tiré de ce livre acheté à Paris en novembre. Je ne savais pas par lequel je commencerai .. eh bien ! j'ai débuté par le premier modèle. Ils me plaisent tous. 

pull jap 1

C'est le modèle de première de couverture dont les explications ressemblent à ça 

pull jap 2

Eh ! oui ... pas très compréhensible ... je vous rassure, le japonais n'est pas une des langues que je comprend ou que je sache lire ... mais habituée par les langues étrangères, j'ai tout de même pu identifier des mots comme mailles, rangs,centimètres, etc ... de quoi tricoter le modèle. 

J'ai bien entendu débuté par un échantillon, car je n'ai pas utilisé la même laine. 

pull jap 3

 

Et ensuite en avant pour le tricotage ... en rond .... oui quelle idée de tricoter d'abord le devant, puis le dos et le reste ...

Le tricotage en rond est ultra rapide, super génial en plus lorsque vous avez des points spéciaux avec des surjets et autres ... largement plus simple ... et avec des aiguilles circulaires souples ... que du bonheur. 

Et ça donne un début de ce type

pull jap 4

puis un col où j'ai fait tout de même quelques modifications ... j'ai terminé en effectuant des petites boules. C'est plus joli. 

pull jap 5

et voici pour l'instant l'ensemble déjà cousu en tricotant ... plus besoin de s'embêter avec une aiguille à coudre ... disons pour l'instant.

 

 

pull jap 6

Pour les manches, c'est différent. Il faudra les coudre au reste du corps ... après les avoir tricotés en même temps et en rond ...et oui quelle idée saugrenue de tricoter d'abord la manche gauche puis la droite ou vice versa ... on peut parfaitement tricoter deux manches en même temps sur une aiguille circulaire ou deux. 

Je vous ai trouvé une vidéo sur l'exemple des chaussettes sur ce site  clic clic

 Dès que j'ai terminé, je vous montrerai ce premier pull japonais. 

Ah ! j'allais oublier. Toujours en laine Drops Alpaca. J'ai essayé de mettre à peu de chose près la vraie couleur de la laine. 

 

J'ai édité ce message le 25 février car je me suis rendue compte qu'il y avait des infos et une image qui avait disparu suite à une mauvaise manipulation de ma part ... tout est rentré dans l'ordre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wahou, quel superbe projet!! hâte de le voir fini!
Répondre
Q
C'est magnifique, bravo ! je tricote toujours les deux manches en même temps, comme ça j'augmente aussi en même temps, hihi !<br /> <br /> bisous et bonne aprèm'<br /> <br /> Denise
Répondre
L
Je ne peux être qu'admirative ! :)
Répondre
E
super chouette!!!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 009
Publicité