Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
15 février 2013

ACTUALITÉ SPATIAL

 

Mecredi soir vers 22h 12, vous avez peut être pû voir dans le ciel une espèce de boule noir avec un liseré orange au bas, plus gros qu'un avion qui commençait à être en feu et qui se dirigeait d'ouest en est sur une trajectoire Toul vers Chaligny. La société astronomique de Lorraine recherche des photos sur ce phénomène ... malheureusement je n'ai pu que l'observer et non le prendre en photo ... je n'avais pas remis de piles dans mon APN. La vrai gourde. 

Il s'agissait de  l'étage supérieur du lanceur Soyouz parti de Baïkonour le 11 février.

Au cas où, je vous remercie d'avance de mettre un commentaire sur ce post. 

 

Sinon aujourd'hui, la russie doit déplorer des bléssés dans l'Oural dû à une pluie de météorites ... le lien clic clic

Ce ne sont pas des fragments de météorite qui ont causé des dégâts. Ce qui a posé problème, ce sont les explosions vendredi matin dans la basse couche de l'atmosphère causées par une pluie de météorites au dessus de l'Oural et de régions au centre de la Russie à environ 1.500 kilomètres à l'est de Moscou.

Selon Sergueï Smirnov, un spécialiste russe, le météortie serait un"bolide" faisant "des dizaines de tonnes". Il se serait désintégré à 5.000 mètres au dessus de l'Oural. 

Le ciel traversé par des boules de feu

L'onde de choc a soufflé des vitres et des fenêtres d'immeubles. Un mur s'est effondré dans une usine de Tcheliabinsk. De nombreux habitants ont immédiatement posté des vidéos sur YouTube et Twitter montrant des météorites incandescentes traversant le ciel à basse altitude. Leur trajectoire laissant supposer une collision proche avec le sol.

 

Sinon pas de catastrophe en vue ... tout va bien !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité