Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
6 novembre 2012

La robe beige

 

Avec tous les nouveaux livres et patrons achetés dernièrement, j'ai débuté une robe ... une interprétation de robe. 

 

D'abord j'ai essayé ce smock américain ....

l'endroit 

 

 _chantillon_1

et l'envers

 

 _chantillon_2

L'endroit me plait moins ... je n'arrive pas à être régulière et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème (si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse). 

Pour réaliser ces smocks, vous tracez un point tous les centimètres sur le tissu - je n'ai pas compté le nombre de points dessinés - de la folie - puis avec un fil, de préférence du fil de broderie DMC ou Anchor, car c'est plus solide, vous rassemblez chaque point dans un certains sens ... la vidéo trouvée sur youtube l'explique parfaitement sauf qu'elle trace des traits et non des points ... mais le résultat est identique

 

 

Et voila le début 

 

 d_but_robe_beige

et où j'en suis au bout de plus d'une semaine 

 

 robe_beige_1 robe_beige_2

 

De la folie ce truc .... et ce n'est que la parementure .... et finalement en regardant les photos, l'envers deviendra l'endroit car je trouve trop moche cet endroit ... c'est vraiment de la folie ce truc ... pour celles qui seraient tentées, sachez qu'un carré de 20 cm de côté de départ donne un carré de 10 cm de côté au final. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wah, je suis époustouflé par ton travail!! jamais, je ferais ça, c'est trop long pour moi et mon impatience!! bravo a toi Monique!
Répondre
Q
Suite... hihi ! je te souhaite une excellente soirée, gros bisous !<br /> <br /> Denise
Répondre
Q
Ouaah, mais quel boulot de malade ! Et ça ne m'étonne pas, il te faut toujours plus de difficulté, tu as un tel niveau !! Je trouve ça magnifique, mais comme toi plutôt sur l'envers !
Répondre
E
moi je trouve ca jolie! <br /> <br /> j ai hate de voir ce que tu vas en faire!!!!
Répondre
L
Moi je dis Chapeau Bas!!<br /> <br /> Je suis pas sûr d'avoir la patience qu'il t'a fallu!!<br /> <br /> Bise et bon courage!!<br /> <br /> Il me tarde de voir le résultat sur manequin bien sur!!! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité