Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
7 octobre 2012

HOOOKED

 

A ste Marie aux Mines, je me suis laissée tenter par un des nouveaux fils DMC : le Hoooked Zpagetti ... Vous voulez sentir les muscles et tendons de vos mains et risquer une tendinite, n'hésitez pas une seconde à l'utiliser ... vous avez compris, il faut être masochiste pour l'utiliser. Et pourtant je suis très souple du poignet. En plus le fil n'a pas la même grosseur sur les 125 mètres ... et je ne vous compte pas le nombre de noeuds trouvés ... 

 

Conclusion : je l'utiliserai qu'une seule fois et voici le modèle inventé pour l'occasion ... 

LE SAC A LAINE

 

 

hooked 1

 

LE TUTO

(au cas où vous voudriez tenter l'aventure)

FOND DU SAC

Monter 29 mailles en l’air 
Crocheter 4 rangs de mailles simples 
A la fin du dernier rang, crocheter 3 mailles simples sur la dernière maille. Tourner à 90° le travail. Crocheter 4 mailles simples, puis 3 mailles simple dans la dernière maille. Tourner à 90° le travail. Crocheter 27 mailles simples, 3 mailles simples dans la dernière maille. Tourner à 90° le travail. Crocheter 4 mailles simples et 2 mailles simple dans la première maille simple du début du rang. 
Nous avons au total 74 mailles autour du rectangle 

 

CORPS DU SAC


Crocheter 16 tours de mailles simples 
Au 17e tour, crocheter 12 mailles simples, 12 mailles en l’air, piquer dans la 13e maille suivante pour crocheter 25 mailles simples, puis à nouveau 12 mailles en l’air, piquer dans la 13e maille suivante pour crocheter 13 mailles simples. Les deux anses sont formées. 
Crocheter 2 rangs de mailles simples avec 1 maille simple dans chaque maille en l’air. 
Dernier rang : crocheter 3 mailles en l’air, piquer dans la 2e maille simple et ramener la boucle sans faire de maille simple, continuer ainsi sur tout le rang. Arrêter le travail. Votre sac est terminé.

Nota : avec ce fil, pour effectuer la maille simple, vous ne crocheter que sur la boucle avant ou arrière de la maille simple ou maille en l’air précédente mais non sur les 2 boucles habituelles. 
Pour former le fond du sac, vous crochetez en prenant la boucle avant. 
Pour le 1er tour du corps du sac, vous crochetez en prenant la boucle arrière. Les autres tours sont effectués en prenant la boucle avant.

hooked 2

 

Pour le dernier rang, vous crochetez en prenant la boucle arrière.

 

hooked 3

 

Dans mon sac j'ai mis le tricot du moment : un gilet sans couture qui se tricote de haut vers le bas en un seul morceau ... ah ! ah !! C'est pour accompagner mon structured qui est en cours de cogitation ... 

 

hooked 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le resultat est super!! Mais ayant déjà de gros probléme de tendinite c'est même pas la peine que j'y pense!!!
Répondre
L
olala, moi qui voulait tester, tu vien de me décourager! merci pour tes précieux conseils!
Répondre
Q
Euh non, j'ai une méga tendinite au bras gauche déjà ! C'est marrant, j'ai vu une nana qui pourrait être toi en train de tricoter debout près du stand quand j'y suis passée, deux ou trois fois même...<br /> <br /> Chouette panier !<br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> Denise
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité