Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
29 mars 2012

Fairy web

 

J'ai connu la bricolerie (clic)  par Bobine ( clic ). Et c'est toujours par elle que j'ai eu vent du concours "En avril ne te découvre pas d'un fil" ... 

Enfin j'ai pu acheter mes knit pro circulaire il y une quinzaine de jours - c'est une des rolls parmis les aiguilles circulaires ...

knit pro circular 

Il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à serrer bien fort les aiguilles aux cordons hyper souple mais malgré tout, elles se sont dévissées un peu et j'ai eu le temps de palier à l'inconvénient avant la catastrophe ... Malgré cet inconvénient je les apprécie énormément et elles sont super agréable à utiliser ... Des aiguilles de pro !!!

J'ai bien entendu voulu utiliser de la très belle laine à cette occasion ... et surtout parce que je dois préparer plusieurs lainages pour ne pas geler sur place à l'occasion de la nuit de l'astronomie au champ du feu dans les Vosges ( clic clic ) . Donc c'est avec plaisir que j'ai acheté de la Malabrigo Lace de couleur Cognac

malabrigo lace cognac

 pour le projet que j'avais en tête depuis longtemps ... depuis que je voulais acheter mes knit pro !!!  .... j'en ai acheté qu'un écheveau ... et bien non malgré les 420 m de fil, il m'en a manqué pour terminer ... même pas une vingtaine de mètres .... résultat il m'en reste encore pour un autre petit projet en crochet !!!

Le projet en question est le "FAIRY WEB" de chez Drops Design ( clic clic ) , un super châle ajouré ....

J'ai mis un peu moins de 2 semaines pour le tricoter ; quelques heures par ci, quelques heures par là ....

Et voici le châle à l'étirage et au séchage. C'est de la vraie laine donc pour une fois ça marche !!!!

sechage du chale 1 

le point employé de plus près 

sechage du chale 2 


J'ai obtenu une forme un peu bizarre, genre chauve souris car malgré mes précautions, les mailles rabattues généraient trop de tensions ... mais j'aime bien le résultat obtenu !!! Un châle hyper aérien ...

Fairy web drops 1 fairy web drops 2 fairy web drops 3 fairy web drops 4 


Et maintenant il me reste à passer au projet suivant .....


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est magnifique ce châle , de mon côté j'utilise la Lace Drops avec un crochet n° 3 1/2 pour mes South Bay Shawlette car aux aiguilles , je suis nulle !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://lecrochetdisa.canalblog.com/
Répondre
S
Tout simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
J'essaie de le faire, mais avec la lace de Drops, j'ai un peu de mal car la laine est très fine.<br /> <br /> Pouvez-vous me dire avec quelle numéro d'aiguille vous l'avez tricoté ?<br /> <br /> Il est très beau, félicitations.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> <br /> bon, ben je vois que tu ne t'ennuies pas!! Dis-moi tu sais encore broder? Depuis le temps que tu tricotes ou que tu crochètes, on se pose la question!!! En tous cas, la forme du châle est superbe!! j'adorrrrre.. Bises et à bientôt j'espère
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 032
Publicité