Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
6 février 2012

Petit sac crocodile

 

Toujours très occupée en ce moment - ma recherche d'emploi ressemble à des tribulations de recherche de jobs débiles - il faudrait maintenant payer l'employeur pour travailler ... mais pourquoi pas !!! - bon j'en aurai un job bientôt mais les circonstances ne sont pas géniales car c'est une proposition d'une amie qui subit son 3e cancer - je dois la remplacer le temps de l'opération et de sa convalescence ... 

En attendant j'essaie des techniques de crochet ... je vous propose de faire des "crocodile scales" ou écailles de crocodiles afin de réaliser un petit sac 

 

Le cours 

 

 

Le petit sac


sac écailles



Une petite fleur a été ajoutée, quelques points de noeuds au centre, une doublure avec des brides ... 

J'ai également le projet de réaliser cette veste romantique trouvée dans le magazine Idéal Crochet

 

veste romantique crochet

Mais sur différents blogs, beaucoup de crocheteuses ont de gros soucis pour réaliser la veste. Je me suis rendue chez Bout de fil acheter de la laine de même métrage et j'ai fait les essais de carrés. Quelques erreurs dans les instructions au niveau des carrés et surtout l' échantillonnage est différent comme chez les autres bloggueuses ... Les carrés font  10 cm de côté et non 8 cm.

veste romantique crochet essai laine

Dès que je trouve toute la laine - en réalité je ne prendrai pas de la Rowan mais de l'alpaca de chez Drops - je vous donnerai plus d'informations ... mais patience car c'est un projet et j'ai mon plaid à terminer (il ne reste plus que 6 carrés à tricoter !) ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tout cas un chouette projet.<br /> <br /> La veste est très jolie. bon courage pour le rattrapage des instructions éronnées.<br /> <br /> Il me tarde en savoir un peu plus sur mon emplois du temps pour prevoir un weekend sympa!!<br /> <br /> A très vite. <br /> <br /> Laure
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> <br /> quand c'est que tu m'apprends à crocheter? Parce que moi, je n'y arrive pas!! en plus, ça te ferait un job sympa : donner des cours de crochet
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité