Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
2 janvier 2012

CARRE N°4

 

Et voici le carré n°4 - le point est un peu plus ardu mais en réalité c'est des côtes 1/1 améliorées. 

carré 4

 

Pour le réaliser, utiliser l'explication du magazine Origin collection n°4 page 76 de Bergère de France - il faut utiliser les 8 premiers rangs expliqués du point fantaisie sur 43 mailles. 

Monter 57 mailles - tricoter 3 rgs de point de riz ; 4 rgs de jersey endroit ; au 8e rg répartir 3 m. pt de riz - 4 m. jersey endr - 43 m. pt fantaisie - 4 m. jersey endr - 3 m. pt de riz

Note pour celles qui tricotent à la russe comme moi : veillez à ce que les boucles du rang 4 et 8 se présentent à l'endroit du travail comme sur la photo

motif carré 4-1

Il faudra glisser la maille longue sur l'aiguille droite comme sur cette photo

motif carré 4-5 

 

sinon vous réaliserez des mailles torses. Le jeté n'est présent que pour donner de la longueur à la maille longue. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Monique!!!<br /> <br /> Chapeau le châle de Marie est chouette.<br /> <br /> Mais bref c'est pas pour cela que je passe te voir!!!<br /> <br /> Je viens te souhaiter à toi et tes hommes les meilleures choses pour cette nouvelles année que tes projets se concrétisent ainsi que les leurs.<br /> <br /> Gors Bisous à très vite.<br /> <br /> Laure
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> <br /> faudra que tu m'expliques comment tu fais pour faire autant de choses! Merci pour le réveillonet à bientôt, j'espère
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité