Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
10 décembre 2011

Rendez vous avec RAMA

 

 Un article sur Futura Sciences ici , m'a relancé l'envie de lire du C Clarke

Extrait de l'article 

" Une vidéo provenant des sondes Stereo de la Nasa semble montrer qu’un immense vaisseau en orbite non loin de Mercure a temporairement perdu son invisibilité sous l’impact des particules d’une éruption coronale du Soleil. Mais la vérité est ailleurs, selon des ingénieurs du United States Naval Research Laboratory (NRL)."

et une des vidéos qui l'accompagne 

 

 

Il y a peut être des petits hommes verts, rouges, bleus ou transparents dans l'univers, - tiens tiens ; pourquoi petit ?? - Mais pour l'heure, cet article m'a surtout donné l'envie de lire " Rendez vous avec Rama " d'Arthur C Clarke. Déjà que ce grand écrivain avait "prédit" la glace sur Europe (un satellite de Jupiter), je me demande bien ce que je vais trouver dans ce livre. En tout cas celà fait déjà plus de 15 ans que je devais lire ce livre et les autres de C Clarke ( sauf les 2001-2010, etc.). Comme quoi, je prend mon temps dans la vie. Et en ce moment, du temps, j'en ai - alors je ne vais pas m'en priver !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 023
Publicité