Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
1 décembre 2011

Bitterroot - au séchage

Toujours en train de tricoter mon gilet mais je finalise enfin mon Bitterroot ... après avoir enfin trouver deux plaques de polystyrène chez le marchand de bricolage du coin ébahi à l'idée que ses plaques puissent servir à autre chose que l'isolation !!! Pôvre homme ......

 

En tout cas  ...ça prend de la place ... ces plaques de 2 mètres 50 de long et 60 centimètres de large ... ben oui une plaque de 2 mètres sur 1 mètre ça n'existe pas ... c'est pas vraiment conçu pour un blocage de tricot ... ces machins là !!!

PC010002

Bon après prise de mesure  soit 1m80, j'ai réalisé ma découpe avec un cutter et une équerre de bricolage ...

 

PC010004

.... mon cutter étant trop petit, j'ai terminé les découpes à l'aide d'un couteau de cuisine ... je trouvais que la scie de mon mari faisait trop imposant !!!

J'ai voulu coller les deux plaques ... ben un peu raté car je savais qu'il ne faut pas prendre de colle néoprène avec ces machins mais la colle en baton ... ben ça colle pas des masses ... donc un bon vieux scotch blanc  a fait l'affaire !!!

Je vous passe l'histoire ...

"j'essaie de poser mes gambettes où je peux pour éviter un  maximum de marques sur les machins" ;

et

"je trempe le Bitterroot dans l'eau savonneuse - j'ai pris du super schampooing pour gonfler les cheveux comme savon pour garder le gonflant de la laine !!! Ben quoi, vous croyez que la formulation chimique d'un schampooing pour cheveux ne va pas pour de la laine ??? - je continue - je riiince - je treeempe - je riiiiince - je treeempe - je riiiince - et je le met sur une grande serviette de bain pour le sécher un peu -- et puis on pose tout ça sur la plaque" 

Bon un peu de sérieux dans l'affaire ...

Si le blocage d'un tricot vous intéresse, je vous invite à aller sur http://blog.echappee-laine.fr/tuto-comment-bloquer-un-chale-en-dentelle. Entre nous j'ai trop bossé aujourd'hui alors je vais éviter de faire un énième tuto là dessus

Petites photos du blocage ... la première moitié

PC010005

l'ensemble ... ajusté comme il m'a été possible de le faire

PC010006

Et maintenant je ne vous parle pas du foutoir organisé qui règne dans ma salle à manger depuis que j'y ai posé ce machin ... et normalement ça sèche en  ... 3 jours !!!

En effet c'est le moment d'organiser une suprise partie dans la casa 

 

la suite dans quelques jours !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah!! Un peu de foutoire ok mais le jeu en vaut la chandelle!!!<br /> <br /> Mais 3 jours de séchage tu y crois toi?<br /> <br /> Vivement la suite!!
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> il n'y a pas que chez toi que c'est le foutoir. Chez moi aussi mais comme me le dit si bien Laurette" quand ce sera rangé chez toi, il pleuvra des grenouilles empaillées!!" bises et à très bientôt pour une surprise party chez moi
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 009
Publicité