Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
8 octobre 2011

BSC 23 ou 22 ?

 

Méa culpa, je ne viens plus aussi souvent que je voudrai sur mon blog. Je suis overbookée en ce moment ... pourtant je n'ai pas encore de job ... je suis comme les retraités ; c'est en ne travaillant pas pour gagner la croute que l'on fait le plus d'ctivités. 

Entre piscine, marche, gym, recherche d'emploi ( oui tout de même je suis sérieuse - les employeurs aussi qui m'envoie des réponses négatives ! mais j'ai à nouveau une piste pour une éventuelle embauche en décembre !!! mais c'est loin décembre ; mais les employeurs ont le temps ... moi aussi en ce moment !!!) .... je continue ma liste à la prévert - la couture, un peu de broderie ( le sal des abcdaires) et surtout l'astronomie. 

J'ai découvert que mon APN est sensationnel ... surtout depuis que je lui ai acheté un trépied !!!

Et ouf ! hier soir ... un peu d'éclairci entre 22 h et 23 h et vite, vite, installation en rapide expresse (ça se dit ça ??), j'ai posé tout mon matériel sur ma terrasse et zou ... clic clac ... Jupiter, la lune et une étoile bleue qui m'intrigue ... Est ce BSC 23 Xi Aqr ou BSC 22 Bet Aqr. D'après les infos de mon logiciel, la première est bleue-blanche et la seconde jaune. D'après l'angle par rapport à la lune ce serait la seconde mais d'après la couleur sur la photo c'est la première ... ah! ah ! question, question et questionnage ... je verrai ça mardi soir à mon club d'astronomie ... 

 

07102011-1 

 

Euh ! il faut avoir de bon yeux - sur la photo originelle, on voit mieux l'étoile de couleur bleue 

 

Et une photo de la lune - je dois encore beaucoup travailler sur les réglages et tout le reste mais je suis assez contente de moi ... 

 

lune 1 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Monique,<br /> Pour une première, je pense que tu peux être contente de toi. Et puis dis-toi que c'est en astronomisant (ça se dit? ) que l'on devient astronome. Bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité