Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
7 septembre 2011

Reims

 

J'ai visité Reims il y a déjà 4 ans ( clic, clic ) - que le temps passe vite !!!! ( euh ! oui , je croyais que j'avais été dans cette ville il y a 2 ans -- zut !!)

En tout cas à l'époque, la cathédrale était en rénovation, et je n'avais pu aller dans les musées - car mes fistons n'étaient pas d'accord - ouinnnn !!

Et bien le 28 août dernier, j'y suis retournée ... toute seule comme une grande, vu que mes hommes étaient à 10 000 km entrain de faire les cinglés à la télé Réunionnaise, encore une fois, en montrant un requin au loin ( en réalité mon mari montrait une boué et le rigolo de journaliste a fait croire que c'était le requin qui terrorisait les abords du lagon !!!! ) 

En attendant je vous laisse avec les photos prises par mes soins  ...

 

La CATHEDRALE

 

reims 1 

 

reims 4 

reims 3 

 

Les FACADES

 

reims 2 

 

Les BRODERIES TEXTILES

 

reims 5 

 

 

reims 6


 

Et c'est là qu'on se rend compte que les Gobelins sont moches mais que les tentures exécutées au passé empiétant sont sublimes !!!

 

reims 7 

et que les tisseuses sont mises à l'honneur !!

 

L'ECOLE DES JESUITES 

 

reims 8  

 

Je n'ai pas trop apprécié l'oeuvre contemporaine de couleur violet dans la cour - même avec les explications, j'ai eu du mal - mais le guide du planétarium a relevé nettement et totalement le niveau - et là j'étais au firmament !!!! 

En tout cas il faut que je retourne à Reims car l'école des beaux arts est en pleine rénovation. Et en 2013 ouvrira un nouveau planétarium - dommage que ce soit si loin ; ils ont une série de conférences sur l'astronomie qui débutent en octobre qui ... ah !! je n'y pense plus ! c'est trop loin !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Monique,<br /> je vois que tu n'as pas fni tes pérégrinations et ce ne sont pas les kilomètres qui vont t'arrêter!!<br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 009
Publicité