J'essaie chaque jour de me connecter à internet pour lire au minimum mes mails ... activité qui prend du temps ... mais bon, en ce moment, j'en ai. 

Par contre en septembre de l'année dernière, ça n'avait pas été le cas et je suis passée à côté d'une information cruciale ... du moins cruciale pour moi .... l'amoureuse des aurores boréales qui espère toujours que le temps, l'argent et tout le reste ( la santé ... et là, c'est pas ce que j'ai de plus en ce moment) soient présents pour aller les admirer en Norvège, ben pas en 2011 ou 2012 ... mais espéront en 2022 .... l'espoir fait vivre !!!

En tout cas je viens de tomber sur un site méga génial, comme dirait l'autre, qui nous permet de voir les aurores boréales au Canada ... in french en prime ... ce qui me permet de remettre à plus tard l'apprentissage du norvégien !! 

 

Voici le site ....... http://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomie/auroramax/default.asp

et une des photos qu'ils mettent en ligne pour le plus grand bonheur des félées comme moi ...

 

auro2 

 

Non mais franchement ... je me vois bien être couchée sur un duvet ( ben quoi ! un peu de confort tout de même ) à admirer ce paysage ... bien que j'ai prévu de les admirer à bord d'un bateau .. mais bon c'est à l'état de projet ...