Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
7 août 2011

Voyage à St Dié

53980064 

Je voulais vous faire un super post sur ma balade à St Dié effectué vendredi dernier avec de superbes belles photos - Que nenni - d'une, j'avais oublié mon appareil photo - de deux, les photos prises avec mon portable .. et bien !! - je ne peux pas les extraire de l'appareil car mon ordinateur ne reconnait pas la connexion -- c'est là qu'on se dit qu'en matière de poisse, on ne peut pas faire mieux - pourtant cette journée à St Dié avait été formidable. 

Je vous recommande vivement de vous y rendre - j'étais bluffée par cette ville et super ravie. 

Pour trouver l'office du tourisme - qui a changé de place dernièrement - prendre la direction "quai sadi carnot" - celà vous évitera de vous perdre. 

Côté achats, j'ai trouvé une caverne d'Ali Baba pour les cuisinières et patissières ( la version homme est également présente !!)- elle se trouve rue Pastourelle en face du marché et est rempli de moules, de cocotte, d'ustensiles ... que je n'avais même pas trouvé à Paris et encore moins à Nancy - je parle de petites cocottes en fonte et non en céramiques que je recherchais l'année dernière. 

J'y ai acheté un éplucheur à julienne - oui je n'ai pas de gros robots ménager et j'avais marre de risquer de me couper mes doigts en coupant mes légumes en julienne - et c'est super comme instrument - j'adore.

julienne

Puis j'ai pris des petits moules à tartes carrées et rectangulaire - histoire de faire normal - avec comme astuce, un fond amovible - ouai, c'est plus chouette pour démouler ...

 

moules tartes

Dans la rue perpendiculaire, se trouve une mercerie " Au coupe fil" - 12 rue de la concorde - où j'y ai acheté de la laine chaussette pour en faire un châle ou une écharpe ( ça dépend de mon humeur et de mes deux pelotes) avec des fleurs japonaises - vous devez les connaître - ces fameux quatre tours si facile à exécuter et qui donne de si jolies écharpes à voir sur beaucoup de blog

    

fleurs japonaises

 

Pour l'instant j'en suis à une douzaine de fleurs et j'aime bien le rendu. 

Côté visites

Donc si vous passez dans cette ville, n'hésitez pas à le faire avant la mi septembre car une superbe exposition de peinture de Pierre Didier vous attend au musée Pierre Noël - en plus j'ai eu énormément de chance car le peintre y était présent et j'ai pu échangé avec lui mes différents points de vue - mes interprétations étaient en majorité très juste surtout un tableau - il y mélange l'art abstrait et la réalité -  j'ai du arrêté l'annalyse rapidement car le tableau m'inspirait beaucoup trop et me conduisait sur des sentiers phénoménaux ... un seul mot vous viendra à l'esprit lorsque vous verrez ses tableaux - FANTASTIQUE - d'autres personnes ont eu le même sentiment : abasourdi par ces couleurs, ces représentations d'objets si courant - A VOIR obligatoirement. 

Pierre Didier

Je me suis permise de lui demander un authographe - Ses tableaux et sculptures sont un mélange de Dali, Magritte, Kadinski avec une touche personnelle sur le traitement de la couleur qui renvoi aux oubliettes Klein - C'est à voir

pierre-didier-latelier-L-1

photo provenant de ce site clic 

La cathédrale est également à visiter - ses vitraux sont magnifiques - très modernes - une exposition de peintures vous attend dans le cloître. 

La tour de la Liberté vous permettra d'admirer de loin l'architecture du Corbusier et des bijoux de Braque. 

Cette ville est un musée de l'art contemporain ... j'ai mis du temps à prendre le temps d'aller y faire un tour, mais je ne l'ai pas regretté ... et en plus, je l'ai visité sous le soleil alors qu'à quelques kilomètre de là jusqu'à Nancy, des trombes d'eau s'abataient pendant le temps de ma visite !!!

Une ville où je remettrai les pieds ... certainement en octobre pendant les journées dédiées à la Géographie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité