Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
1 août 2011

Mes hommes à la Réunion et à la télé

J'ai deux de mes Hommes qui sont à la Réunion et sont passés dans plusieurs émissions. 

 

Déjà dans le journal de la Réunion diffusé le 31 juillet 

clic clic pour le lien ici

 

et sur le site de l'info réunion (le lien clic, clic )

 

Il y a un an, l’Unesco a décidé de classer l’île de la Réunion au patrimoine mondial. Pitons, cirques et remparts sont désormais sites naturels protégés et reconnus à l’échelle mondiale. Les chiffres des retombées économiques de cette inscription seront rendus publics dans le courant de la semaine. 

  
 La décision était tombée exactement le 1er août 2010 à 19 heures à Brasilia, soit à 2 heures du matin le 2 août sur l’île. L’Unesco décidait d’inscrire la Réunion au patrimoine mondial. 
  
Un succès couronnant une aventure commencée dès 2009 avec la création du parc national. Le dossier constitué par la délégation réunionnaise avait séduit la commission. Les 120 000 hectares, avec les cirques de Salazie, Cilaos et Mafate, du Piton des Neiges et du Piton de la Fournaise, avaient conquis l’expert de l’union internationale pour la conservation de la nature (UICN) Tim Badman, qui les avait recommandé à l’inscription au patrimoine de l’Unesco dans son rapport.  
  
Devenue trésor de la richesse mondiale, la Réunion, notamment les professionnels travaillant sur le parc national, s’efforcent quotidiennement de préserver et valoriser les sites et les paysages naturels. Elle fait partie des rares lieux à disposer de trois formations géologiques. L’île offre en effet de nombreux circuits et parcours touristiques dans les reliefs, sillonnés chaque année par des milliers de visiteurs. 
  
Si la Réunion bénéficie désormais d’une vitrine de choix pour exposer et faire connaître ses magnifiques atouts, il est encore difficile d’évaluer les retombées économiques du classement au patrimoine mondial. Une étude sur ce sujet est en cours, les résultats seront connus dans le courant de la semaine.  
  
Dans le cadre des célébrations de l’anniversaire du classement, des randonnées ont été organisées à travers les reliefs réunionnais. Hier matin après une barquette de riz bien chaude, une quinzaine de marcheurs s’est lancée sur le sentier de randonnée de Bourgmurrat avec un plaisir partagé. Les chiffres concernant l’intérêt financier du classement à l’Unesco ne sont pas encore dévoilés, mais pour ces visiteurs, la Réunion a déjà tout gagné. Et en premier, leurs coeurs et leurs admirations pour ces merveilles toujours à redécouvrir. 
Et le lien de la vidéo clic, clic 
Pour les reconnaître, vous suivez un bérêt basque et un blond aux yeux bleus qui ne comprend pas le créole !!!
Edit à 15h : 
Concernant les observations astronomiques en Lorraine, ce sera le 6 août sur la colline de Sion à partir de 20 h 30 mais le beau temps ne sera pas au rendez vous donc ....  et les infos c'est ici clic clic 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai vu!!!!!<br /> Il parle bien ton chéri!!!<br /> Au fait bon anniv' désolée pour le retard!!!!<br /> ;-( <br /> Je promet je le referais plus!!!<br /> Big Bisous et à tes hommes aussi.
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> on les reconnaît bien tes hommes!! Et dire que tu devrais plutôt être avec eux, non? Bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité