Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
17 octobre 2010

Du plaisir à broder, du bonheur à partager

 

autmn111 

 

Un des encours est terminé. J'en ai bien sûr commencé un nième, réaction normale.

 

La broderie 

 

PA170029

 

 

Les détails

 

sal__plaisir___partager

 

J'ai déjà l'idée pour finitionner cette petite oeuvre. Mais je vais mettre du temps à le réaliser car je ne pourrais l'exécuter que le weekend. 

L'idée est simple. Vous vous êtes bien retrouvée dans cette situation. J'entasse les boutons chinés, ou décousus sur d'anciennes chemises ou même sur les nouvelles (vous savez, les boutons supplémentaires qu'on trouve un peu partout sur les chemises neuves - et je ne vous parle pas des rubans - que je récupère également) . Je les mets dans des pots en verres fermés par un couvercle ou dans une boîte. Mais patatras, lorsque j'ai besoin d'un bouton comme ci ou comme ça, je me souviens bien l'avoir mis dans un des ces pots ou boîte ... mais où ? 

Eh bien ce que je vous propose, c'est tout simplement de confectionner

un livret à boutons.

Préparez une ou deux broderies pour les couvertures du livret de n'importe quelle taille, c'est vous qui voyez. Puis vous avez bien chiné cet été et trouvé de vieux draps de coton ou amassé des morceaux de tissu ; à mettre également de côté. Et pour terminer, poser devant vous vos pots de boutons ou vos boîtes de boutons. 

Rendez vous à un autre jour pour les explications. 

Nota : on peut faire également du patch ou autres pour confectionner les couvertures du livret. 

 

feuilles_d_automne 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tentant ce défi, je suis en plein dedans. <br /> Je reviens donc, très prochainement.<br /> Il ne fait pas chaud à Troyes.
Répondre
B
Quelle bonne idée ce range-boutons ! j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre
Répondre
C
Bonsoir Monique,<br /> journée épuisante s'il s'en faut. Agréable journée avec les filles mais épuisante pour maman. J'attends avec impatience tes explications pour le range- boutons.Quelles dimensions la broderie? J'en ai en attente mais j'ai peur qu'elles soient un peu trop grandes pour cet usage.Courage à notre étudiante pour demain
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 028
Publicité