Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
4 octobre 2010

Mes yaourts

La semaine dernière j'ai eu un petit échange sur la fabrication des yaourts. 

J'ai acquis il y a 6 mois environ, grâce à des points de mon supermarché favoris, une yaourtière bas de gamme mais qui fonctionne parfaitement.

Et dernièrement, ce cher supermarché met en vente des sachets de ferments lactiques de la marque ALSA.

Donc n'ayant plus envie d'acheter 4 pots de yaourt + du lait en poudre  pour faire des yaourts, j'utilise maintenant ces ferments. 

 

Mes yaourts  aux spéculoos :

Je ne sais pas si vous aimez mais moi je raffole de spéculoos - bon, je me retiens un peu - mais je trouve ça bon. 

Je vous ai déjà parler des sirop Monin - leur site ici - sirop que j'apprécie énormément. Eh bien ils vendent un sirop aux speculoos.

Donc achat de ce sirop  + des petits gâteaux + 1 litre de lait + 1 sachet de ferment lactique ALSA

PA020029

On émiette 1 spéculoos par pot et on mélange dans un broc le litre de lait avec du sirop de spéculoos et le ferment.

PA020033

On ajoute le mélange de lait dans les pots et on met en route la yaourtière pendant 10 h minimum. 

 

PA020035

Puis 2h au minimum au réfrigérateur et on obtient des yaourts aux spéculoos. Je ne pense pas que tout le monde peut apprécier ce genre de yaourt car il y a des morceaux de gâteaux mais on peut les faire sans les gâteaux si on préfére - on peut même utiliser d'autres sirops - il y a le choix.

Comme vous le remarquez mes pots de yaourts sont "bizarres". Les vrais pots sont en partie utilisés pour conserver de la confitures car je n'avais plus de pots sous la main un soir d'été. Mais ceux en terre cuites sont très bien.

 

Bon Yaourt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooh je savais pas que les ferments alsa existaient Chouette je vais chercher ça dans mon supermarché et si il n'y en a pas je réclamerais !! Merci du tuyau je vais enfin pouvoir me remettre au yaourts maison !
Répondre
B
Du sirop au speculoos et du ferment Alsa ! décidément on en apprend des choses chez toi ;-)
Répondre
M
J'adore les speculoos, une recette à tester, mais sans le sirop. On verra ce que ça donne!<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
F
hummm miam miam moi aussi j'adore les speculos ça donne envie
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 032
Publicité