Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
1 août 2009

Vacances 2009

Déjà une semaine que j'ai repris le boulot ... le blog tourne au ralenti ... je termine l'article sur les vacances passés dans la région de la Rochelle.

Je vous ai parlé d'Esnandes qui était mon pied à terre et de Rochefort.

Pour continuer, je vous invite en premier à faire un tour en barque. Pas n'importe où mais dans le marais poitevin, du côté d'Arçais, tout est indiqué sur la carte

marais_poitevin_1

où bien entendu après une bonne balade et après avoir observé la nature ,

marais_poitevin_2

surtout les libellules   marais_poitevin_3

nous avons goûté aux spécialités du coin, de la confiture d'angélique et son confit.

En deuxième, allons faire un tour , non pas à Esnandes Esnandes_1 mais à la Rochelle.

Pour cela n'hésiter pas à faire un tour à l'office de tourisme et pour la somme modique de 0,20 euro (ouille ! je me suis ruinée ! rire !) vous aurez toutes les infos nécessaire pour devenir incollable sur la ville. Vous y trouverez même deux parcours, un de 1h30 et l'autre de 3 heures à effectuer dans la ville, avec quelques anecdotes ...

Rochelle_1 Rochelle_2 Rochelle_3 Rochelle_4 Rochelle_5 Rochelle_6 Rochelle_7

Rochelle_8 Rochelle_9 Rochelle_10 Rochelle_11

Rochelle_12

j'ai effectué également la visite des Musées d'histoires naturelles ( le site ), du Nouveau Monde, d'Orbigny-Bernon et des Beaux-Arts (ils sont fabuleux et n'hésiter pas à effectuer la visite guidée )

L'aquarium de la Rochelle est fabuleux (le site)

La visite des trois tours est à recommander (le site )

Tour_1 Tour_2 Tour_3

J'ai failli oublier le célèbre marché de la Pallice tous les dimanches matin ... il est à faire ... superbe et avec des poissonniers qui savent préparer le poisson (c'est pas le cas dans ma région - une horreur )

Puis une promenade en mer sur le Orazur II (info chez Navipromer - leur site ) pour se rendre à l'île d'Aix et son musée de la Nacre (je ne l'ai pas fait car un tour en vélo m'a passionné plus que le musée mais j'en ai profité pour acheter un dé à coudre avec de la nacre et une petite cuillère en nacre) en contournant le célèbre Fort Boyard

Fort_Boyard

et surtout nous avons pu voir au loin le BELEM (leur site )

le_belem

N'oublions pas l'île de Ré. Petit truc, vous prenez le bus ligne n° 50 place Verdun à la Rochelle avec vos vélos et vous éviterez de payez les fameux 16 euros aller-retour lorsque vous êtes en voiture.

Je vous recommande le glacier près du marché de la Flotte en Ré. Ses glaces sont fabuleuses, excellentes ... pourquoi est il si loin de moi ????

Et pour terminer l'île d'Oléron où un superbe train vous y attend au Château d'Oléron  pour visiter la citadelle et la ville chateau_ol_ron_1

"Le Château d'Oléron, c’est la porte de l’Ile Lumineuse et une des plus agréables stations de l’ile d’Oléron. C’est bien sûr la mer, le port et toute la flotille servant à l’ostréiculture, la plage, la ville toute entière avec son agréable petite place d’armes et sa citadelle au passé historique.

Le Château d’Oléron, c’est l’assurance de vacances heureuses." info venant de .

chateau_ol_ron_2 chateau_oleron_3

Entre nous la personne qui fait la visite de la ville est super sympa et c'est vrai que son "discours" mérite le détour.

... Et c'est la fin ...les quelques photos prises parmi quelques centaines ... je retourne à mes broderies et mes lectures ... d'ailleurs cela fera l'objet de mon prochain poste.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore cette région !!! Je vais régulièrement à Aytre ce qui me permet de faire de nombreuses visite à la Rochelle.
Répondre
S
salut<br /> j'ai vu ton appel pour les librairies japonnaises et anglaises à paris.<br /> Moi j'en connais deux, elles sont toutes les deux mises sur mon blog : c'est whsmith pour l'anglaise, vers concorde, et pour la japonnaise c'est junko, près d'opéra, c'est pas trop loin l'un de l'autre (enfin 15-20 min à pied je dirais)<br /> dis moi si tu as besoin d'autres info<br /> http://debriqueetdebrock.blogspot.com/search/label/Magasin%3A%20Librairie
Répondre
S
Je suis fière que tu parle aussi bien de ma région.. C'est vrai que l'Ile de Ré et L'Ile d'Oléron sont magnifiques, mais diffèrentes... Je vois que tu n'as pas visité le Musée des Automates ? Peut-être n'as tu pas eu le temps ? Alors, il faudra revenir... hihihi... Pour les ballades en barques, tu a aussi la venise verte, Vix, Damvix... où tu peux manger des anguilles et des cuisses de grenouilles, miam, miam...
Répondre
C
Tu me donnes envie d'aller là-bas. Simplement, mon chauffeur, lui, pas vouloir être d'accord. A quoi bon avoir un chauffeur pour soi? Non, mais, je te jure!!!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité