Je suis rentrée hier de la ville de Cracovie où j'y ai passé une fabuleuse semaine.

Pour celles ou ceux que çà pourrait intéresser j'ai utilisé la compagnie Eurolines (une compagnie de bus, le lien ici) pour y aller. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique depuis Nancy même si le voyage a duré plus de 24 heures à l'aller à cause des nombreux bouchons en Allemagne mais le retour n'a duré que 21 heures.
Pour l'hôtel, je suis passée par SCNF voyages et j'ai trouvé une sorte d'auberge de jeunesse, le city hostel cracovie (le lien ici). La chambre était très propre. J'avais un coin douche à l'intérieur mais les toilettes sur le palier. Le lit était relativement correct du genre formule 1 en France. Le petit déjeuner était servi tous les jours de 8h à 10 h ... et il était copieux. On y trouvait du fromage, saucisse, pain, beurre, tomate pour préparer un petit déjeuner polonais mais également des corn flakes, du lait, de la confiture pour un petit déjeuner plus internationnal.

J'ai posté un florilège de photos sur la droite du blog (une quarantaine de photos sur le petit millier que j'ai réussi à faire ... oui , oui , je me suis totalement lachée !)

J'ai ramené quelques petits souvenirs ...

P4170001P4170003P4170004P4170005P4170006P4170007P4170009

... euh ! oui en bonne brodeuse respectable, je n'ai pas pu résisté à la petite travailleuse en bois, au dé en argent et ambre, et aux échevettes à 2,80 zl l'une soit 0,65 euro ... oui à moitié prix ... soit DMC vend à perte dans les pays de l'est ou on nous prend ici pour des vaches à lait !!!!

Quelques sites pour préparer votre voyage

Un des plus complet , cliquez ici puis uniquement en anglais le guide par excellence
... malheureusement la plupart sont en polonais ou en anglais. Il faut savoir qu'à Cracovie, la langue française est très peu usitée. Je n'ai pu trouvé que deux modestes guides en français de la visite du château de wawel et du musée Czatoryski .. !