Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
15 décembre 2008

Ballade à Paris

Celà faisait longtemps que je n'avais mis les pieds dans la capitale. Mais cette fois-ci mon but était l'achat de tissus, de fils, de thé et d'un livre en particulier.

Rendez vous à la gare de Nancy afin de prendre le TGV pour la capitale. Arrivée à 9 h 45.

Direction à pieds vers le 18e pour effectuer mes premiers achats de tissus chez :

Tissus Reine 3/5 place St Pierre 75018 Paris

Le Marché de St Pierre 2 rue de Charles Nodier sur 6 étage 75018 Paris

Tissus Moline 1 place St Pierre et Rue livingstone 75018 Paris

Quittons cet endroit de rêve pour couturière pour nous rendre dans dans le 2e arrondissement chez Buche Tissus 146 rue de Montmartre et chez Généraldiff 44 rue de Cléry. Uniquement des tissus de rêve mais pas pour le portemonnaie.

Avant d'y arriver j'ai fait un détour chez :
La petite boutique du Comptoir 26 rue Cadet 75OO9 Paris

Puis allons découvrir des rubans de toutes sortes chez :

 SHINDO 2 rue d' Aboukir 75002 Paris et Mokuba 18 rue de Montmartre 75001 Paris

Mais il me manque du fil pour coudre mes jupes, petits hauts. Courons chez Fil 2000 65 rue Réaumur dans le 2e près de l'allée Lazareff

N'hésitons pas à pousser nos pas jusqu'à cette charmante boutique japonaise Yodoya 6-8 rue St Gilles 75003 Paris et revenons sur nos  pas par la rue des Francs Bourgeois  pour arriver devant l' Entrée des Fournisseurs 8 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris (leur blog ici )

Tournons vers l'hôtel de ville pour aller prendre un thé chez Endora 6 rue de la Tacherie 75004 Paris et oh non ! Des fils de soies magnifiques

Remontons vers le nord et tournons vers l'ouest pour faire des emplètes chez Des fils et une aiguille 1 rue chabanais 75002 Paris

Continuons par l'avenue de l'opéra vers les magasins du printemps pour y prendre des photos féériques.

Il est tard ... vite ... vite direction la rue de clichy près de la rue des Batignolles pour entrer dans le saint des saints ... La librairie de Paris 7 au 11 place de clichy 75017 Paris pour y acquérir  ... Soeur Marie Thérèse des Batignolles ... il fallait au moins çà !!!

Et il est temps de courir reprendre le TGV pour Nancy. Et la boucle est ... bouclée !

Bon çà c'était le programme concocté par mes soins mais la réalité fut celà :

Arrivé à Nancy par le bus vers 7h 30 pour apprendre qu'il y a risque de grêve. Puis , ouf ! , le TGV de 8 h 15 part pour Paris ... euh ... par pour longtemps ... arrêt en pleine cambrousse .... d'abord 1/2 heure de retard annoncé  ... puis 1 heure ... et enfin on repart  ... un aiguillage à revoir !!! ... arrivé à Paris vers 11 h au lieu de 9 h 45 ... chercher l'erreur !!!

Donc avec 1 heure et quart de retard direction dard dard pour la mecque des tissus ... St Pierre et compagnie. Bon j'ai bien été dans d'autres magasins, même chez Reine magasin_Reine mais bon ! ce n'est que chez St Pierre D_ballage_march__de_st_Pierre que j'ai trouvé mon bonheur. Pour 33 euros, Tissu_march__de_St_Pierre 4 m de jersey couleur beige clair, 4 m de tissu jersey dentelle en bleu turquoise, 2 m de tissu pour jupe en bleu marine et 2 m en bleu roi et 1 m de velours beige clair assorti au jersey. jersey_et_velour

En Face, dans la mercerie St Pierre , des fils pour le quilting à 4 euro pièce Fil_pour_quiltage .

En quittant ce quartier pour se rendre vers place clichy, je me suis arrêtée dans un magasin où j'ai trouvé 3 morceaux de tissus de style liberty à 5,90 euro. Deux pour des projets futurs Liberty_1  et un pour le projet en cours Liberty_2 .

Petit raté, je voulais me rendre à la librairie de Paris, or elle se trouve en bas de la rue de clichy et non près de la place de clichy. Je voulais y acheter le dernier de Maëster ... " Soeur Marie Thérèse La guerre Sainte ".

Puis direction l'hôtel de ville avec le métro pour arriver chez Endora Endora où j'y ai acheté du matcha (allez sur leur site il y a cette promotion en cours thedumoisdec08 ), du thé Pu Erh que je vais garder précieusement pendant quelques années et des fils de soies fil_de_soie_et_th__endora... eh oui! ils en vendent  et ils sont supers.

Puis continuons notre chemin vers la place de la victoire au 2 rue d'aboukir pour voir tous les rubans de ShindoShindo . Là c'est mieux que bien ... c'est sans nom? J'y ai pris uniquement 4 rubans  galon_shindo .

Puis j'ai voulu voir ces fameux magasins haute couture ... bon là on perd notre temps mais totalement ... à éviter totalement !!! à ne pas faire du tout ! il y a de plus beaux tissus chez St Pierre que dans ces endroits !!!

Et pour terminer (car là je commence à avoir très mal aux jambes et au dos ... je porte tout de même les 13 mètres de tissus et tout le reste sur mon dos) je cherche Le comptoir pour acheter mon lin newcastle de couleur lin bis clair pour continuer le projet Annick Abrial, ainsi que de l'édinbourgh de la même couleur et du lin brillant Toile_le_Comptoir .

Et là je suis fourbue ... direction la gare de l'est. Arrivée vers 16h30 pour y prendre un thé et attendre mon TGV qui est arrivé sans encombre à Nancy vers 19H45 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
apparremment, ton voyage c'était pas une partie de plaisir mais je suis sûre que tu étais ravie de tous tes achats
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 023
Publicité