Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
26 juin 2008

Brodeuse Elégante

Je profite d'un allègement de mon planning pour mettre à jour mes broderies.

J'ai terminé "brodeuse élégante" ; une grille d' Isabelle Vautier.

P6250173 P6250176 P6250174

Elle sera mise sous verre dans 2 mois. Elle sera protégée ainsi de la poussière. Le tissu provient de mondial textile et le fil est un DMC satin.

Je mettrai bientôt en ligne la lettrine H.

pour celles et ceux qui habite l'est de la France, gardez une journée de ce prochain week end pour aller flâner à Baccarat, non pour le cristal, mais pour le

Salon des Arts du Fil BACCARAT

organisé par Bleu mirabelle

info  ici   et là 

prix d'entrée : 2 euro

Cette fois ci j'irai

et le lendemain je vous donne rendez vous à Rodemack, pour la fête médiévale.
Le programme que vous trouverez sur leur site :

Dimanche, aussitôt la mise en place des octrois, à 10h00, les meilleurs marchands recréent l’esprit des ligues hanséatiques dans une énorme foire qui envahi les rues et les petites places.
Venus des régions françaises les plus éloignées, de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg, les échoppes proposeront des tissus brodés, des chapeaux et des vêtements, des poudres et parfums, des bijoux et joailleries, … l’ingéniosité et l’habileté des artisans éclate dans le travail du cuir, du bois, de la pierre, de la verrerie.
A partir de 12h00, au pied de la Barbacane, Maître Yvon et ses marmitons proposeront le traditionnel repas médiéval animé ,digne des seigneurs et autres gentes dames.
Dans le même temps, les portes de la forteresse seront ouverte toutes grandes, vous traversez le camp des archers de Sire Contet, avant de visiter le bivouac de la soldatesque, et les fauconniers qui dévoileront leur art du dressage des rapaces au cœur du Parc Jeanne De Gargan.
Jusqu’en soirée, les animations de toutes sortes occuperont tous les espaces ; vous croiserez au détour d’une ruelle pavée la meneuse d’oies et tout son troupeau babillard et jaseur, les compagnies du troubadour, les hommes d’armes, les conteurs, les choristes, les jongleurs, …
Un défilé qui rassemble plus de 500 costumes d’époque, en grand charivari, clôturera la manifestation.
Une véritable plongée dans un lointain passé pour vous prouver qu’au fil des temps, Rodemack Cité Médiévale en Fête est devenue l’une des principales fêtes costumées de Lorraine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 023
Publicité