Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
20 mai 2008

Petite découverte

Je brode toujours autant mais l'accumulation de mon travail qui me permet de gagner des sous et le travail domestique à la maison que je dois assumer seule pendant encore plus de trois mois, car l'homme a dû s'éloigner de la home sweet home pour raison professionnel, fait que je n'ai plus autant de temps pour alimenter mon blog.

Un peu de mon temps précieux pour vous faire profiter d'une sublime trouvaille.

En plus de la broderie, je suis également en plein dans la couture et surtout dans les galons et les dentelles. Mais là ... hic ! où en trouver ? J'ai fait pourtant le tour des sites sur internet mais bof ! Par dépit j'ai recherché l'adresse des merceries du coin (quand je dis coin çà veut dire Nancy). Il y a bien Mondial Textile ... je vous ai déjà montré récemment mes achats dans ce magasin. Il y a ensuite "Ouvrage de dames" P5180169  où j'y ai trouvé de la dentelle verte claire. Puis le magasin Eurodiff  P5180168  où là j'ai refait mon stock de toile à broder en lin 16 fils (ils ont eu un arrivage récemment), des anneaux qui serviront de tris-fils et des dentelles à 45 centimes le mètre (il n'y a plus de dentelle bleue .. j'ai tout pris ... na!). Et suite à mes recherches sur internet par google, je suis tombée totalement par hasard sur " Lorr Alice " , 11 rue St Julien à Nancy (leur site). le magasin se situe dans la rue après le salon de thé Batt pour celles et ceux qui connaissent. Voici la devanture  vitrine , magnifique ! A l'intérieur c'est encore mieux. Je cherchais des dentelles et des galons. Je me suis servie de dentelles P5180171 dans ce bijou de magasin qui regorge également des fils de broderies (des soies d'alger, des soies de marie, des needle nécessités), des boutons sur tout un mur, des tissus, des machines à yoyo (des ronds de toutes les tailles et des fleurs... sublime !) etc ... à farfouiller. J'ai acheté également le dernier livre d'Isabelle Vautier. Ben oui ... il y a même des livres !

Je vous montrerai plus tard le petit haut  où j'y ai cousu la dentelle de fleur. Le petit plus j'en ai gardé quelques uns que j'ai séparé et que j'ai cousu sur le devant et le dos. P5180170

Fin de la visite

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis curieuse de voir le résultat.Je te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir.
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité