Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
12 mai 2008

La couture suite

Ne pensez pas que la broderie n'est plus à l'actualité mais pour l'instant je fabrique, je joue, je tortille, je coupe, je taille ... dans mes nouveaux joujoux ... les tissus.

J'ai débuté par un petit haut mais je suis en panne car il me manque des rubans et des galons.

Alors j'ai continué par un autre ensemble : une jupe et un haut

Voici ce qui peut sortir de mon esprit quand je me laisse aller ...

Vue de devant ...  P5120168

Vue de dos ... P5120171

Le petit plus ... P5120169 P5120170

Trouvé chez Mondial Textile lors de ma dernière razzia.

Pour celle qui serait intéressée par le haut ... ben, désolé ! Le modèle a été recopié à partir d'un haut acheté dernièrement dans un supermarché. J'ai tenté et assez bien réussi le patron ... c'est à dire que j'ai posé mon papier de soie sur chaque partie du vêtement et j'ai copié. C'était fastidieux ? Oh ! oui ! totalement ... il faut être totalement toquée pour le faire ... mais çà marche !!

Pour la jupe : là c'est moins difficile ... je dirais même qu'il ne faut pas avoir fait une école d'ingénieur pour réussir cela. Voici la marche à suivre :
- procurer vous de la popeline et un tissu coton rebrodé ou un tissu sur lequel vous avez cousu plein de rubans ou galons. Il en faut 85 cm du premier et 70 cm du second. Et une fermeture éclair de 18 ou 20 cm.
- coudre les deux côtés de chaque tissu en laissant les 18 ou 20 cm pour la fermeture éclair + 2 cm de hauteur de couture. Ce sera le dos de la jupe.
- coudre la fermeture éclair sur le tissu rebrodé.
- effectuer les pinces de la jupe sur le tissu rebrodé. Pour cela mesurer la largeur du tissu après avoir cousu la fermeture. Prenez votre tour de taille et faite la différence entre ces deux mesures. Vous devrez coudre 2 pinces à l'avant de la jupe, et 2 à l'arrière. De chaque coté de la jupe vous devrez également faire des pinces; ce seront les plus larges. En moyenne il faudra compter à peu près 2,5 cm pour les pinces avant et 3 cm pour l'arrière en sachant que ces dernières seront cousu sur 14 cm et celles de devant sur 11 cm en biais. Le reste du tissu sera partagé sur les pinces de côté et cousu sur une longueur d'environ 25 à 30 cm en biais.
- coudre le tissu en popeline sur le tissu rebrodé endroit contre envers. Répartir les pinces de la popeline au même endroit que le tissu rebrodé en commençant par les pinces de devant et du dos puis celles de côté. Ne pas les coudre sur la longueur.
- retourner les tissus et terminer les coutures du haut de la jupe et des ourlets
- sur le devant de la jupe rebrodé, sur le côté droit ou gauche, effectuer 6 plis du bas vers le haut. Coudre à la main avec un point de chainette ou  à la machine les plis.   Ajouter des boutons ou autre pour la finition.

Couturier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
DESOLE DU RETARD TU MA DEMENDE Y QUELQUE TEMPS DE QUI ETAIT LE PERSONAGE VERS SUR MON BLOG LA CREATRICE DE MINUE
Répondre
H
Je suis épatée!<br /> Bravo! c'est manifique,j'adore et j'admire beaucoup.
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 028
Publicité