Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
13 mars 2008

Abécédaire broderies - partie 1

Comme dit précédemment, après plus d'un an de points de croix, après avoir créé mes propres grilles en fonction de mes inspiration du moment, je passe à une autre étape dans la broderie ... l'apprentissage des nombreux points en variant la texture et la couleur du fil ainsi que le support utilisé.

Voici la première leçon


EXERCICE_


J'ai effectué en premier différents points d'œillet (leur nom figure sur les photos)

OEILLET_1



OEILLET_5OEILLET_7OEILLET_6

Et j'ai réalisé une application avec des rubans qui semble au premier abord compliqué mais qui en réalité est d'une facilité  déconcertante

OEILLET_2

De plus près

OEILLET_3OEILLET_4


Dans un deuxième temps j'ai réalisé les différents points de croix existant  (et encore, il doit bien y avoir d'autres variations ! )

CROIX_1


Les réversibles (enfin je sais comment avoir des carreaux au dos de l'ouvrage ! ou uniquement des croix ! )

CROIX_2


Des variations en fonction de la longueur et de la largeur du point

CROIX_3



Les croix doubles


CROIX_4



Des croix allongés

CROIX_5


Le point Monténégrin (en pas à pas sur la photo)

CROIX_6


Le point de grain pour terminer qui s'effectue en 2 temps

CROIX_7



Les explications les plus complètes pour les réaliser ont été trouvé sur le site australien dont j'ai mis le bouton  à droite celui qui se trouve en dessous de Miss T

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore également jouer avec les points;bravo pour cette réalisation
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 028
Publicité