Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
1 août 2007

De Charolles à Thiers - épisode 5

Nous arrivons enfin en milieu de l'après midi dans la ville de Thiers.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce lien http://www.ville-thiers.fr/fichiers/389%20-%20otsi%20web.pdf

Nous nous dirigeons immédiatement vers l'Office du tourisme, très belle maison à encorbellement à l'étage,THIERS4 pour y dénicher des informations utiles, notamment le lieu de notre logement, chez la mère Depalle (http://www.chezlameredepalle.com/ ) où j'y ai réservé une chambre.
C'est un logis de France et je pensais qu'on y serait très bien. Déçue. Pour 20 euros supplémentaires , on a eu une qualité moindre qu'à Charolles. Je ne le conseille pas. La chambre était trop petite. Elle ne contenait que 3 lits, le quatrième se trouvait en dessus d'un des trois. Il manquait des serviettes de toilettes. Bof ! peu largement mieux faire.

On nous conseille d'aller visiter le musée de la coutellerie. Voici la première entrée ...  THIERS1 On y découvre un parcours historique et sociologique, leurs conditions de travail, le fordisme et le taylorisme dans l'horreur le plus extrème appliqué avant l'heure dès le XVIe siècle. Dans la deuxième maison ...  THIERS2 vous y trouverez des ateliers de démonstration et de fabrication. Le ticket permet également d'aller à l'extérieur de la ville avec une navette pour y découvrir la vallée des Rouets au bord de la Durolle. (On ne l'a pas fait ... nous étions trop fatigués !!).

On déambule à travers les rues de la ville, THIERS3 qui manque un peu de couleurs, pour accéder aux rues piétonnes où je me suis choisie un superbe couteau à deux mitres, bien équilibré.

On décide à faire une halte dans un restaurant ... les sandwichs c'est lassant .... en attendant le feu d'artifice du 13 juillet... désolé, pas de photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 028
Publicité