Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
23 février 2007

La jeune fille à la perle

201_6009

Etant donné que le prix de la place de cinéma vient à nouveau d'augmenter (de 1 euro) et que ma paie n'a absolument pas suivi cette courbe, je préfère louer des DVD. Dommage pour l'ambiance d'une salle de cinéma mais la poule aux oeufs d'or n'arrive plus à en pondre. Bien que côté ambiance, ce n'est pas un soucis car j'ai une télé assez grande et un appareil qui me permet d'avoir le "Dolby surround machin chose".

Que je n'entende plus les "rigolos" du cinéma se plaindre qu'il n'y a plus personne dans les salles et que tout le monde s'amuse à télécharger illégalement les films sur internet.

Un film que je n'ai pu voir à sa sortie : "La jeune fille à la perle"

Il est sublime. Je l'ai adoré.

J'aime déjà les tableaux de Vermeer, la porcelaine de Delft.

Les sujets traités dans le roman et dans ce film autour du tableau de Vermeer sont plus qu'intéressants.

A voir et à revoir.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par la peinture de cette époque et de ce lieux, n'oubliez pas de faire un tour ici ... une perle de renseignements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité