Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
4 janvier 2007

The fountain

18686128

Voici le résumé du film que l'on peut lire sur le site officiel ou ailleurs :

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Je m'attend donc à voir un film de ce genre là, assez normal en somme.

Mais quelle idée de penser qu'en ce moment, lorsque je me plonge dans la salle obscure d'une salle de cinéma, je puisse entrapercevoir un minimum de ce qui est annoncé.

Bon le film ... ben c'est pas çà du tout  ... où alors je suis devenue une brêle de la compréhension et je n'ai plus qu'à me f... une balle dans la tête. j'ai une autre théorie plus plausible : il y a des gens "bien intentionnés" qui ne font plus leur boulot correctement et qui nous prennent pour des c...

L'histoire est géniale. Le film est génial. Les images sont sublimes.

Bon je raconte :

Vous prenez un homme, chercheur en cancérologie, et une femme qui aime écrire et qui écrit un roman qui se passe pendant la période de l'inquisition, histoire de laisser une trace de son passage sur terre et de donner des moyens de compréhension à son cher et tendre ; ils sont mariés et s'aiment d'un amour immense. Le mari veut sauver sa femme qui est atteint d'un cancer, ... normal quoi, rien de fabuleux. Le type détient un énorme pontentiel de connaissances (l'arbre de la connaissance de la bible) et essaie de l'utiliser au mieux.

Après le fameux explorateur de l'espace du résumé ... ben c'est pas çà .... c'est la partie spirituelle du film qui relie des croyances boudhiste, maya et chrétien ... parce qu'entre nous si au 26e siècle, et pourquoi pas à la trinité, l'homme se baladera dans l'espace dans une bulle accompagnée d'un arbre, je sens que je vais devenir sainte vierge immédiatement ,... si, ... même si j'ai mis au monde quatre lascars et que j'aime un peu trop mon mari.

Bon la seule partie du résumé qui est correct c'est çà : "il parvient enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance" ; des thèmes intéressants et filmés avec intelligence.

Comme quoi, en ce moment, il vaut mieux faire un tour dans les salles obscures et surtout ne pas se fier aux bétises que certains racontent. On se demande pourquoi.

18700092

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 970
Publicité