Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
24 novembre 2006

Berawecka (la fin)

Voici la fin de la recette.

Après tant d'heure d'attente vous vous trouvez avec deux grands saladiers remplis de mixture.

201_5314

C'est là que vous vous dites que ce sont mes deux plus grands saladiers. Comment vais-je faire pour mélanger tout çà ?

On divise en deux les quantités et l'un après l'autre on mélange avec ses jolies mimines pour obtenir celà ...

201_5315

Puis on effectue des petits boudins d'environ 250 g, pas plus gros ; ce pain est assez riche pour en faire des petits. On prend soin par contre de mouiller ses mains avant de les effectuer. La pâte s'y collera moins.

201_5316 201_5317 J'en ai réalisé 15.

Il faudra penser à mettre soit des amandes ou dans mon cas des bigareaux confits sur les petits pains.

Mettez-les dans un four préchauffé à 200 °C pendant 30 mn. A ce moment-là, badigeonnez les petits pains avec du sucre glace et de l'eau. Dans mon cas j'ai mélangé du sucre glace avec de la liqueur de letchi. Baissez la température du four à 180 °C. Laissez cuire encore pendant 15 minutes.

201_5321 Lorsqu'ils seront froids, il faudra les conserver dans du papier aluminium. Pour les déguster, vous couperez les petits pains en fines tranches.

On les offre généralement aux proches et on les mange principalement à Noël.

Bon appétit.

Nota : Dans la préparation des fruits, il est possible de rajouter de la confiture de framboises. Vous pouvez également rajoutez comme épices des clous de girofle et de la noix de muscade. En réalité, on ajoute comme fruits et comme épices ceux qu'on a dans les placards et suivant son budget. Bien entendu, le fruit séché prédominant est la poire. Berawecka veut dire "petits pains de poires"

6923785

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité