Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
2 août 2006

V DE VENDETTA

v_vendetta LE LIVREv_vendetta_2

Résumé :

Dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s'attaque aux plus fort symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...

v_vendetta_3    LE FILM

Résumé :

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Appréciation :

Le film interpréte le livre sans le suivre totalement. La psychologie et les horreurs d'une dictature sont bien retranscrits. Tous les ingrédients y sont présents. Même l'apprentissage du terrorisme .... Ayant connu la dictacture, ce livre ne me laisse pas indifférente. ... Et je me dis que c'est une situation qui peut revenir si rapidement ... Il est vrai que sous une dictature, il n'y a que la connaissance et la culture qui permettent de tenir. On ne manipule pas un intellectuel ... c'est pour cette raison qu'on les tuent en premier !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il suffit de voir l'affiche... perso' ça m'inspire ^^
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité