Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
16 juillet 2006

POEME D'UN MORT

Je ne rève jamais ou pratiquement jamais. Je me souviens d'un rève tous les cinq ans environ. Ce n'est pas un manque.

Mais dernièrement, une personne très proche, qui a du mal à effectuer son deuil m'a confié avoir revu dans un de ses rèves son frère mort qui lui tendait une feuille de papier où était écrits ces vers en polonais (certaines lettres sont mal retranscrites):

Nie placzcie nad moim grobem

Jestem tu - jestem tam

Podmuch wiatru na wasej twarzy - to ja

Krople deszczu - to moje lzy

Promien slonca - to moje milosc

Ce qui veut dire en français

Ne pleurez pas sur ma tombe

Je suis ici - et je suis là bas

Le souffle du vent sur votre visage - c'est moi

Les gouttes de pluie sur le visage - ce sont mes larmes

Les rayons de soleil - c'est mon amour pour vous.

Ce poème me rappelle un autre que j'ai lu il y a quelques années. Mais je ne me souviens plus de l'auteur, ni du titre d'ailleurs. La personne qui m'a confié ce rève, ne l'a jamais lu avant.

Il paraît que les rêves sont révélateurs de notre nature profonde.

Une citation :

"Si le rêve se manifeste, c'est pour m'aider à prendre conscience de mes difficultés à vivre une situation qui me trouble, d'une manière de vivre qui est équivoque, d'un rapport à moi ou aux autres qui est décalé, d'une expérience que je refuse, de forces ou de pulsions obscures qui «grenouillent» et «coassent» à l'intérieur de moi, etc...
Le rêve ne parle que de «soi», et uniquement de «soi». L'auteur du rêve c'est "JE", autrement dit: moi, mais «JE» intérieur et profond, ce que les autres ne peuvent ni voir, ni toucher, ni juger... «JE» tel/telle que «JE_SUIS»."

5F__20rene_magritte_luce_polare_1927_roma_coll_ponti_loren

Il est temps, pour moi, d'aller me coucher. J'ai terminé ma journée de travail en beauté. La batterie de ma voiture à plat. Tous mes collègues de travail déjà rentrés. Heureusement qu'il y a l'assistance. A 22h35, mon sauveur est arrivé. Un coup de jus et vroum ! En partance pour ma home sweet home. Mais retour chez moi vers 23h 30 ... il fallait bien faire un long détour pour recharger cette foutue batterie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 032
Publicité