Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
5 juillet 2006

L'ASTRONOMIE

Alors que toutes mes copines de classe de CE1 rêvait de devenir maîtresse, moi, je voulais devenir astrophysicien. D'où me venait cette envie alors que je ne baignais pas dans ce milieu intellectuel ? Je ne le sais pas. Et je ne le saurais jamais.

Je n'ai jamais pu concrétisé ce rêve. On naît parfois dans un milieu social étranger à nos aspirations profondes. J'ai malgré tout, au grand regret de mes chers parents, effectué des études de chimie, de physique et d'ennoblissement textile. La vie m'a conduite à laisser tomber ce milieu professionnel. Mais de cette période de l'enfance et de la prime jeunesse est restée des projets liés à l'astronomie.

A 10 ans je m'étais donnée rendez vous pour voir l'éclipse de soleil de 1999. Projet réalisé. Je me suis retrouvée à Briey (cela ne s'invente pas), au milieu d'astronomes amateurs de toutes nationnalités. Un moment magique que j'ai pu partager avec mes enfants. Un moment rempli d'intenses émotions lorsqu'il s'agit d'un rêve d'enfant.

Petit lien expliquant ce phénomène http://membres.lycos.fr/solaire/html/eclipse/eclipse.htm

Un autre lien que j'apprécie http://time.space.free.fr/index.php3?Link=ASTRO_Eclipse&Group=

Mon prochain grand projet en astronomie est la préparation de mon voyage en Norvège pour assister aux aurores boréales de 2011 qui seront, d'après les dernières informations, sublimes. Il me reste cinq ans pour choisir mon moyen de transport, la période la plus favorable (mais là j'ai déjà mon idée : octobre-novembre) et de me former à ce phénomène pour pourvoir l'apprécier à sa juste valeur. Ah ! J'allais oublier. Obligation de maîtriser l'utilisation d'un appareil photo pour garder des souvenirs impérissables de ces moments.

Un autre projet qui me tient à coeur est bien entendu l'achat de mon premier télescope.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité